Forum yaoi, +18, thème fantasy anges, démons, déchus, primordiaux. Quatre races opposées dans l'idée de récupérer la meilleure part du gâteau pour eux.

Partagez | 
 

 Cérémonies

Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Premier Etre Céleste

Premier Etre Céleste


MessageSujet: Cérémonies   Mar 20 Mar - 13:14

Cérémonies démoniaques




Naissance


Il n’y a pas de cérémonie particulière codifiée par la société démoniaque à la naissance d’un enfant, même s’il arrive, lorsqu’il s’agit du premier héritier mâle d’une famille, qu’il y ait une petite présentation, principalement aux amis proches de la famille. Elle peut être l’occasion de resserrer les alliances en parlant de futures fiançailles.

Passage à l'âge adulte


Le passage à l’âge adulte se fait à 66 ans. Les mâles nobles ont une cérémonie lors de leur anniversaire, qui les présentent à la société démoniaque de manière à ce qu’ils soient reconnus comme un mâle de la famille. La fête comporte toujours un discours de la part du chef actuel de la famille, plus ou moins long, rappelant les valeurs et la puissance de la famille en question. Il arrive que cette soirée soit l’occasion du dépucelage du démon fraîchement adulte, généralement par un proche ou un membre de la famille, de manière à ce que le jeune adulte ne fasse pas honte à son nom ensuite.

Les démons mineurs et diablotins n’ont pas tendance à fêter en aussi grande pompe l’âge adulte de leurs enfants. C’est cependant, généralement, la période à partir de laquelle ils commencent à les pousser à travailler, voire à quitter le domicile familial, lorsqu’il n’y a rien d’important à transmettre à sa descendance.

Les autres anniversaires sont, généralement, fêtés plus normalement, par une réception ou un repas. Les 666 ans sont également l’occasion de faire une fête plus importante que les autres.

Mariage


Le mariage est une formalité, du point de vue des démons. Une obligation pour former des alliances et apporter une descendance officielle à son nom. Cela n’empêche pas la codification extrême de celui-ci. Même si les fiançailles entre deux nobles peuvent être mises en place dès la naissances des enfants - ou même avant - le démon doit demander sa future épouse en mariage à son chef de famille, en offrant un présent (usuellement un Lyliaf arc-en-ciel, ainsi qu’une bague portant la rune du démon). Ensuite, une cérémonie où les époux échangent des voeux (généralement, l’épouse promet obéissance et progéniture et l’époux protection et un toit). Les démons les plus importants font une grande cérémonie dans le Palais de Satan.


Décès


Il n’y a pas de cimetières à proprement dit en Enfer. Si les familles veulent garder les dépouilles de leurs défunts, c’est à leur propre discrétion. La méthode la plus classique pour dire adieu à un mort est la crémation, par bûcher ou par don du corps dans le Pyriphlégéthon. Le bûcher peut aussi bien être monté dans la cour d’une maison, sur la place principale de la Géhenne, dans le Palais : cela dépend de l’importance du démon et de ses proches. Avant la crémation, démons viennent parler du défunt, de manière à lui rendre un dernier hommage. Dans de très rares cas, la famille préfère donner le corps au Styx, mais ce n’est pas la norme.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cérémonies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIFFUSION DES CEREMONIES
» ceremonie du bois caiman
» jardins de l'archeveché:idéal pour les cérémonies
» Cérémonies
» [Besançon] Nouvelles cérémonies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Per Aspera ad Inferi :: Administration :: Contexte :: Les démons-
Sauter vers: