Forum yaoi, +18, thème fantasy anges, démons, déchus, primordiaux. Quatre races opposées dans l'idée de récupérer la meilleure part du gâteau pour eux.

Partagez | 
 

 Politique

Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Premier Etre Céleste

Premier Etre Céleste


MessageSujet: Politique   Mar 20 Mar - 14:06

Politique démoniaque




Chambre des nobles


Si les grandes lois et règles qui régissent la Géhenne sont décrétées par Satan et mises en application par le Garde des sceaux, il ne se préoccupe en général pas des problèmes et questions de moindre importance. Pour cela, il y a la Chambre des nobles, une assemblée possédant deux attributions proches, mais distinctes.

Tout d'abord, elle a la capacité de prendre des décisions sur tous les sujets sur lesquels Satan n'a pas légiféré. C'est donc elle qui règle la plupart des problèmes quotidiens des démons et, plus largement, s'occupe de définir une bonne partie de ce qui n'a pas été jugé assez important par le Souverain des Enfers pour se pencher dessus. Une bonne partie uniquement car, dans certains cas, cela touche à des sujets trop essentiels pour qu'elle puisse statuer toute seule.

Dans ce cas, elle s'emploie à rédiger des propositions, étudiées et argumentées, que son représentant se chargera de transmettre à Satan. L'idée est de lui soumettre le problème, en donnant des pistes de solution pour montrer qu'ils ne font pas que se plaindre, mais en respectant le fait que le choix appartienne au Souverain des Enfers.

Les réunions de la Chambre des nobles ont lieu tous les mois, et l’ordre du jour est envoyé une semaine à l’avance à tous les chefs de famille. Chacun peut, en amont, demander à ce que certains sujets y soient traités. L’ordre du jour est suivi à la lettre. Des réunions exceptionnelles peuvent également être demandées, avec cette même latence d’une semaine pour prévenir les nobles.

Les votes sont effectués à main levée (possibilité de voter pour, contre, et de s’abstenir même si c’est mal vu) par les chefs de famille, même si tous les nobles peuvent être spectateurs des assemblées. C’est encore une fois là que l’on ressent la différence entre les Démons majeurs et les Seigneurs démoniaques. Un Seigneur démoniaque dispose de cinq voix pour exprimer son avis et un Démon majeur de deux. Les chefs de ligues, eux, ont un statut particulier. Ils disposent effectivement de trois voix, sous certaines conditions : que leur ligue soit une des 6 plus puissantes de la Géhenne et que les démons de leur ligue présents votent en majorité de leur avis.

Un démon, qui sert également de porte parole auprès de Satan pour s’assurer que rien qui sera débattu n’empiète sur son domaine, a pour mission d’envoyer en temps et en heure les convocations dûment remplies, de s’assurer que les séances ne soient pas trop longues et de donner la parole pendant les débats. Le Grand Orateur est un poste à temps complet et, pour garder la légitimité de son poste, ni lui ni sa famille ne prend part aux votes.

Les ligues


Les ligues sont nées de la volonté des Démons Majeurs de contrebalancer le pouvoir politique des Seigneurs Démoniaques en se regroupant pour créer des alliances. Ce qui ne les empêche pas, bien évidemment, de s'en servir pour asseoir leur autorité envers d'autres Ligues ou familles de démons majeurs.

Seul les Chefs de Famille sont officiellement membres des ligues même si certains démons tissent des relations étroites avec certaines Ligues sans pourtant être chef de famille.

¤-----¤

Les 42 ligues ont, pour celles qui sont reconnues politiquement parlant et souhaitent avoir un poids dans la chambre des nobles, un siège rassemblé dans une zone de la ville Haute appelée "Siège des ligues".

Le Siège des ligues se compose de 6 bâtiments disposés en étoile autour d'une petite place. Historiquement, ces six bâtiments respectaient chacun les tendances édictées par la ligue la plus importante qui y avait son siège. A mesure du temps passé, les ligues se sont faites plus variées, et cette aliénation à la ligue la plus importante du bâtiment a totalement disparue. Seule reste l'organisation des bâtiments, qui donne une indication importante sur le poids politique d'une ligue. Cependant, l'accession à ces bâtiments n'est pas automatique : il faut à la fois pouvoir payer le loyer, même si celui-ci est symbolique, et pouvoir avoir une place, la quantité étant limitée.

Ainsi, chaque bâtiment a 2 étages, et contient exactement 7 ligues. Le Rez-de chaussée est réservé à la ligue la plus importante du bâtiment, qui fait partie des 6 ligues les plus importantes de la Géhenne. Le 1e étage a deux places, et comporte les ligues de moyenne importance. Le dernier étage, divisé en 4, contient les ligues considérées comme jeunes.

Il est à noter que toutes les places sont toujours occupées. Il faut donc, pour créer une ligue qui soit reconnue, attendre qu'une place en dernier étage se libère... Ou faire le ménage soi-même. C'est la même chose pour passer du 2d étage au premier, et du premier au rez-de-chaussée. Il va de soi que les ligues du rez-de-chaussée étant anciennes et puissantes, elles ne sont pas faciles à déloger. Ainsi, les ligues de premier étage mélangent aussi bien des ligues en pleine progression que des ligues plus anciennes, ayant déjà un pouvoir politique certain, qui attendent simplement une occasion d'avoir la reconnaissance qui leur est due en accédant au rez-de-chaussée.

Ligues jouées


Les 6 Premières Ligues

Il s'agit des ligues du rez-de-chaussée, une dans chaque bâtiment.

  • La Confrérie du Styx,
  • Le Cartel de la Médecine
  • Le Consortium des Veneurs


Les 12 Ligues Majeures

Il s'agit des ligues du premier étage, il y en a deux par bâtiment.

  • La ligue du Bouclier (depuis plusieurs siècles)
  • L'Alliance du Chimérion (moins de 10 ans en ligue Majeure, 80 ans d'existence)


Les 24 Ligues Mineures

Il s'agit des ligues du second et dernier étage, il y en a quatre par bâtiment.
Aucunes ne sont jouées pour l'instant





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le boulangisme politique de Préval
» Tragédie-comédie des bouffons de la politique en Haiti
» Victoire Repugnante de la classe politique traditionnelle
» LA METEO POLITIQUE HAITIENNE ET LE JUDEO VODOU !
» Une nouvelle ou une proposition politique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Per Aspera ad Inferi :: Administration :: Contexte :: Les démons-
Sauter vers: