Forum yaoi, +18, thème fantasy anges, démons, déchus, primordiaux. Quatre races opposées dans l'idée de récupérer la meilleure part du gâteau pour eux.

Partagez | 
 

 La magie

Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Premier Etre Céleste

Premier Etre Céleste


MessageSujet: La magie   Mar 20 Mar - 17:52

Magies et artefacts




Les anges, démons et primordiaux utilisent la magie au quotidien. Si les anges se voient privés de magie lorsqu'ils sont privés de leurs ailes, le reste fonctionne comme les autres races. Il existe cependant d'autres raisons de priver un ange ou un démon de sa magie, laissée à la discrétion des joueurs
Lumière & Ténèbres


La lumière est le pouvoir réservé aux anges purs. Ils peuvent la manipuler comme bon leur semble et son contact est particulièrement nocif pour les démons et les déchus.

Les ténèbres, eux, sont l'apanage des déchus et des démons. Elles sont nocives pour les anges.

Les deux peuvent être utilisés de manière offensive, défensive et pour les soins, même si les ténèbres, pour cette dernière utilisation, entament les réserves de l'être qui est en train de se faire soigner, accélérant la guérison naturelle de manière épuisante.


Magie élémentaire


Les démons nobles ainsi que les anges à partir de la classe d'archange ont accès à un second pouvoir, lié à un élément : feu, eau (ou glace), foudre, vent, terre. Chaque race plie cet élément à sa manière, voire même chaque être plie la magie à sa manière, en fonction de son utilisation.

On note que les anges purs n'ont pas accès au feu, et les démons n'ont pas accès à l'eau. Les déchus, eux, gardent le même pouvoir élémentaire lorsqu'ils déchoient, et ceux nés déchus ont accès à toutes les magies élémentaires, même le feu.

Le pouvoir élémentaire n'est pas héréditaire, il est découvert par les jeunes démons progressivement et par un ange lorsqu'il devient archange.


Les élémentaires


On appelle ainsi un ange ou un démon qui montre une affinité particulière avec une magie (lumière, ténèbres ou encore une magie élémentaire). Ils ne maîtrisent que celle-ci, mais avec plus de précision et d'efficacité. Les mages élémentaires sont particulièrement puissants.

L'origine est variée, que ce soit la rencontre avec un élémentaire, un pacte avec celui-ci, ou simplement qu'un élémentaire ait décidé de cohabiter avec le démon en utilisant son corps.


Magie primordiale


Dépourvus de ténèbres, les primordiaux disposent de leur propre forme de magie, appelée magie primordiale. Cette dernière est aussi protéiforme que les espèces primordiales. Les primordiaux reptiliens peuvent par exemple disposer d'un pouvoir de pétrification, ceux apparentés aux volatiles pourront user de chants magiques, les spécimens massifs pourront renforcer leur peau jusqu'à former une armure. Les variations sont infinies, mais généralement liées aux spécificités de l'espèce du Primordial. Les semi-primordiaux ont également accès aux ténèbres, de part leur ascendance démoniaque.


Pouvoirs héréditaires


Il arrive que Dieu ou Satan octroie à un des siens, pour le récompenser, un pouvoir héréditaire. La nature peut être variée, tout en gardant en tête que Dieu n'offrira pas un pouvoir démoniaque à un ange, et que Satan s'assure que le pouvoir qu'il offre à un démon ne lui coûtera pas la vie si celui-ci est découvert (comme, par exemple, la lecture dans les pensées.)



Artefacts


Un artefact permet à celui qui n'est pas un mage expérimenté d'utiliser un pouvoir contenu dans celui-ci.

Exclusivement manufacturés, bien qu'il existe des éléments naturels chargés de magie, les artefacts offrent une palette variée d'effets. Les plus classiques et faciles à faire sont les artefacts inhibiteurs, qui permettent de couper l'accès à la magie. Tous les mages ne sont pas doués dans la création d'artefacts, et ce sont des artisans à part entière.

Enfin, certains peuvent être particulièrement complexes à utiliser, et ne sont pas à mettre entre toutes les mains...  



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie théorique, une vulgarisation..., de A. Lasornette
» [Bal de Noël] Un Noël sans magie... mais magique quand même!
» Vous revoir... [Magie Noire]
» Pratiquant la magie au clair de lune...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Per Aspera ad Inferi :: Administration :: Contexte :: Le monde-
Sauter vers: