Premier Etre Céleste
| Sujet: Enfers : Ruines de Sodome Ven 8 Juin - 11:58 | |
| Enfers, Ruines de Sodome
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Berger Efflanqué
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Contrairement aux deux autres races de Bergers, les Bergers efflanqués ne sont pas des animaux particulièrement affectueux. Ils se montrent agressifs dès qu'ils se sentent agressés ou déstabilisés par une situation, c'est pourquoi ils sont particulièrement prisés comme animaux de garde. Cependant, certains démons apprécient leur aspect plus effrayant que les autres bergers et tissent une relation plus approfondie avec eux. Il est à noter qu'ils sont généralement dressés grâce à leur appétit en matière de viande fraîche.
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Bog
Image complèteTaille : 5/10cm à la naissance, continue à grandir toute sa vie Statut : Sauvage
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Le Bog ressemble à un caillou avec quelques branches dessus. Jusqu'à ce qu'on s'approche. Dès qu'il ressent une présence, une multitude d'yeux s'ouvrent sur sa surface, et il attaque avec ce qu'on prenait pour ses branches. Une fois plantées dans le corps de sa victime, il la vide de tous ses fluides. On remarque deux types de comportements ensuite, ceux qui laissent une victime momifiée et se déplacent ensuite pour ne pas attirer l'attention, et ceux qui se servent d'une carcasse fraiche pour attirer d'autres proies.
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Destrier des ténèbres
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C'est la monture la plus commune en Enfer, utilisée par toutes les familles nobles ainsi que par ceux qui, bien que n'en faisant pas partie, ont suffisamment d'argent pour s'en payer. Généralement très dociles, c'est sur leur dos que les jeunes démons apprennent à monter. Ils tirent également les véhicules des Enfers, dans une très grande majorité des cas.
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Griffon des roches
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Vivant principalement dans le désert, contrairement à leurs cousins sombres, les Griffons des roches sont d'une taille plus imposante, avec une musculature plus développée. Ils gagnent donc en puissance ce qu'ils perdent en vitesse, ce qui les rend plus adaptés à la bataille qu'à la chasse. Tout comme les Griffons sombres, ils ne sont pas élevés, mais ramenés du désert jeunes pour être ensuite dressés.
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Griffon Sombre
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Il s'agit de la race la plus commune de griffons. Présents à peu près partout aux Enfers, ils sont d'un naturel méfiant et rétif, et les approcher n'est jamais aisé. Ils font d'excellentes montures, surtout pour la guerre et la chasse, mais sont réservés aux cavaliers aguerris en raison de leur peu de docilité. Leur élevage n'a jamais donné de bons résultats, ce qui implique qu'ils sont pour l'essentiel capturés dans la nature.
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Nesras Rougeoyant
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Les Nesras rougeoyants ont un flair particulièrement aiguisé, et sont capable de suivre pendant des heures la proie qu'ils ont choisi. Ils attendent ainsi d'avoir une opportunité pour attaquer en ayant l'avantage. Si cela échoue tout de même, ils n'hésitent pas à fuir, densifiant la fumée noire qui s'échappe de leur corps pour disparaître à la vue de leur adversaire.
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Ornydd
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Ces animaux lourds et patauds chargent dès qu'ils se sentent en danger, avec suffisamment de vitesse pour qu'un coup de leur tête dure renverse la plupart des autres créatures. Cela leur donne alors le temps de s'enfuir. Leur peau est extrêmement dure, et il faut des armes ou des projectiles puissants pour parvenir à les blesser.
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Panthère des marais
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Ce félin commun des marais peut être relativement dangereux pour un combattant inexpérimenté. Rapide dans ses attaques, elle devient acharnée lorsque sa portée est en danger, et elle la protègera jusqu'au bout. Elle se sert de la brume des lieux pour se dissimuler et sauter sur sa proie au dernier moment. Son territoire de chasse est très étendu.
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Pégase Macabre
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A défaut d'être aussi élégants que leurs cousins gracieux, les pégases macabres offrent l'avantage d'avoir une plus grande force physique. Leur aspect effrayant plaît bien souvent aux guerriers et, plus généralement, aux démons souhaitant intimider les autres. En outre, ils vivent encore à l'état sauvage dans les Marais hantés, mais ceux que montent les démons sont la plupart du temps issus de l'élevage.
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Renesfer Nocturne
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Les Renesfers ne sortent que la nuit de la grotte où ils ont élu domicile. Ils se dissimulent dans les ténèbres, fermant leurs yeux rougeoyants et ne se guidant qu'à leur odorat - particulièrement développé. Ils rouvrent les yeux lorsqu'ils sont proches de leur proie et lui sautent dessus avant qu'elle n'ait pu s'enfuir, l'enserrant dans la partie inférieure de leur corps jusqu'à l'avoir étouffée ou assommée. Ils la ramènent ensuite dans leur grotte où ils la dévorent.
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Berger Efflanqué
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Les Unicornes placides semblent ne pas bien mériter leur nom : au moindre danger, elles baissent la tête pour menacer leur ennemi potentiel de leur corne. Mais il ne s'agit que d'une feinte car, lorsque le danger se précise, elles préfèrent s'enfuir plutôt que de l'affronter, leur queue générant un nuage de fumée pour couvrir leur fuite. Celles qui sont élevées par les démons leur fournissent de la viande et du lait.
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Berger Sauvage
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Certains disent que ce sont des bergers efflaqués retournés à l'état sauvage de nombreux millénaires auparavant. Ce sont des créatures plus effrayantes que dangereuses, car leur opportunisme les amène à être davantage charognards que carnivores. Cependant, lorsque la faim les pousse, ils se réunissent par bandes et rôdent autour de la Géhenne pour attaquer ceux qui en sortent sans être nombreux.
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Phœnix de ténèbres
Image complèteTaille : 1m avec la queue Statut : sauvage, domestique, très rare
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Les Phoenix ont longtemps été chassés par les démons pour leurs plumes, ainsi que, parfois, dans l'idée de découvrir le secret de leur "vie éternelle". Lorsqu'un Phoenix meurt, dans ses cendres apparaît un oeuf qui donne naissance à un nouveau Phoenix - mais est-ce le même que celui qui est mort ? Toujours est-il qu'ils sont à présent très rares, de nombreuses renaissances ayant été empêchées par leurs chasseurs, qui dispersaient sans s'en rendre compte les cendres avant la formation de l'oeuf.
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Drakôn commun
Image complèteTaille : jusqu'à 3m de long, 6 à 8m d'envergure Statut : Sauvage
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Comme son nom l'indique, il s'agit de la race la plus répandue de Drakôns. A l'instar de tous les membres de son espèce, ses deux principales caractéristiques sont l'agressivité et la stupidité. Il se sert de sa longue queue pour frapper ses proies à distance et les étourdir, avant de les saisir entre ses pattes pour les emporter haut dans le ciel et les lâcher, dévorant ensuite leur cadavre.
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Ferëya des buissons
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C'est une autre espèce issue du ferëya des cieux, mais dont les ancêtres se sont réfugiés dans les marais. Ils ont par conséquent pris des couleurs plus ternes, et leur queue a - légèrement - diminué pour qu'elle ne s'accroche pas partout. Cependant, lors de la période de reproduction, celle des mâles reprend plus d'ampleur, et ils la recourbent au dessus d'eux en guise de parade, ce qui n'a pas manqué de donner lieu à quelques expressions sexuelles chez les démons.
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Griffon Serpentaire
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Trop fin pour servir de monture, les griffons serpentaires ont longtemps été dédaignés par les démons. Cependant, depuis quelques siècles, certains démons les ont popularisés comme animaux de compagnie. Leur apparence plutôt effrayante est souvent révélatrice du caractère de leur propriétaire et de l'impression que celui-ci veut donner. Mais ils partagent avec les autres espèces de griffon une tendance à l'indocilité, ce qui oblige leurs maîtres à rester vigilants.
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Harran Voltaïque
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Cette espèce cousine du harran commun est un peu plus petite que ses parents, mais bien plus dangereuse. Moins douée pour le camouflage, elle a développé un pouvoir de foudre lui permettant d'auréoler son corps d'étincelles, assurant un gros choc à celui qui voudrait la toucher. Cela lui a fait développer un caractère parfois téméraire : en cas de danger, les harrans voltaïques ont tendance à sauter sur leur agresseur pour l'étourdir avant de détaler.
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Hérisson Délétère
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Ce petit animal nocturne se nourrit principalement d'insectes, et pourrait sembler inoffensif, se roulant simplement en boule lorsqu'il est en danger, si ses épines ne dégageaient pas des spores lumineuses. Celles-ci, une fois inhalées, déclenchent des fièvres et douleurs musculaires pouvant durer jusqu'à plusieurs jours d'affilée, voire causer la mort sur des personnes à la morphologie fragile.
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Meykon venimeux
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Il s'agit de l'espèce la plus courante de meykôn. De taille bien plus modeste que les seconds, il n'est pas réellement agressif, mais gare à ne pas lui marcher dessus, ou même le toucher par mégarde : son poison s'inocule par voie cutanée. Sa présence est pourtant davantage préjudiciable car il dévore les cultures, pouvant causer des pénuries s'il n'est pas exterminé à temps.
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Panthère Runique
Image complèteTaille : 1m-1,3m au garrot Statut : sauvage, compagnie (rare)
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Les lignes violettes qui parcourent le corps de la panthère runique sont imprégnées de magie. Cela lui permet de mieux absorber les attaques magiques, mais également, lorsque ses lignes se mettent à briller, de rendre son simple contact douloureux, ce qui décuple l'efficacité de ses attaques. Il s'agit d'un animal particulièrement rare, et donc d'autant plus recherché par les démons. Cependant, elle ne se laisse que très difficilement apprivoiser.
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Peryton Commun
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Le peryton commun est une monture plus délicate que le classique Destrier des Ténèbres, ce qui explique qu'il soit moins utilisé. Ses ailes ne lui permettent pas de porter les démons trop lourds, ce qui peut vite devenir vexant. Ils n'aiment pas les climats trop froids.
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Podensac
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Puces très contagieuses, qui se reproduisent à une vitesse folle et sucent le sang de la créature - animal, démon, ange, tout y passe - qu'ils infectent. On en attrape facilement en allant traîner dans les bas fonds de la Géhenne, ou en traînant dans les champs de bataille.
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Shlenn dévoreur
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Ces créatures flasques cachent leur vulnérabilité dans la boue des marais. Dissimulés dans celle-ci, les shlenns dirigent leur bouche hérissée de dents vers le haut pour déchiqueter tout ce qui passe à portée. Plutôt que de tuer leurs proies, ils préfèrent simplement en arracher un morceau aussi gros qu'ils peuvent. Ils n'ont été vus que dans les zones où les ruines de Sodome s'enfoncent dans les marais, et il se murmure qu'ils seraient les restes déformés des démons morts lors de la destruction de la ville.
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Staphylin Epineux
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Cet insecte se nourrit du sang des animaux qu'il pique. En général, les piqûres enflent et sont douloureuses, certains y sont même allergiques. Un autre nom pour eux c'est "moustique des marais", car ils aiment les endroits humides.
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Ursal à crète
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Cet échassier est chassé pour ses plumes, ainsi que le goût de sa viande. Il est particulièrement rapide, que ce soit à la course ou en vol, mais n'est pas agressif, même s'il sait se défendre à coup de bec mais, surtout, de griffes. Le risque n'est pas à négliger, car les blessures ainsi faites s'infectent presque systématiquement à cause de la boue des marais dans lequel cet oiseau marche en permanence. Certains pensent qu'elle se conjugue avec une substance sécrétée par les pattes de l'animal, mais cela n'a pas pu être vérifié.
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Varank
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Ce gros ver pullule dans les marais, se cachant dans les marécages en ne laissant émerger que ses quatre tentacules, prêts à happer tout ce qui passe à sa portée. Si sa férocité et son appétit sont sans limites, ce n'est pas le cas de son intelligence, sa stratégie consistant uniquement à foncer et attaquer. En outre, ses tentacules sécrètent un poison violent, entraînant une paralysie douloureuse qui permet au varank de se saisir facilement de sa proie.
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Varyah Sanguinaire
Image complèteTaille : 30cm de long sans la queue, 80cm tout au plus d'envergure Statut : sauvage
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Seul membre de la famille des Varyah capable d'une réelle agressivité, la Varyah sanguinaire porte bien son nom : elle attaque à vue les démons, visant les parties molles pour repartir avec un bout de chair dans la gueule. Elles n'hésitent pas à s'y mettre à plusieurs, pouvant s'avérer mortelles pour les jeunes démons ou les blessés.
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Yapir
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De la famille des dragons - de loin - le Yapir est un animal ovovivipare. Il aurait déjà disparu si sa chair n’était pas toxique, éloignant les prédateurs. Ses ailes sont utilisées par les démons, principalement pour créer des bijoux. Leur peau résistante et fine est utilisée en maroquinerie minutieuse.
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Khresind souriant
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Moins effrayante que ses cousins des champs de bataille, les khresinds souriants mettent souvent mal à l'aise à cause du sourire que semble dessiner leur gueule - et qui leur a donné leur nom. Ils sont extrêmement agressifs, quitte à attaquer de manière suicidaire un adversaire bien trop fort pour eux. Mais lorsque leur mâchoire se referme sur de la chair, il est extraordinairement difficile de s'en sortir sans avoir abandonné ladite chair à l'animal.
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Ursal décharné
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Les ursaux décharnés ont perdu depuis longtemps leurs plumes, ainsi que la capacité de voler. Le bas de leurs pattes et leur bec se sont retrouvés colorés à force d'avoir été plongés dans la boue des marais. Grâce à la taille de leurs patte, ils peuvent s'aventurer presque partout, même lorsque le sol stable se situe bien en dessous de la surface boueuse. C'est une espèce omnivore, mais ils peuvent devenir très agressifs en cas de manque de plantes comestibles.
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